pots_de_confiture

Une idée de la gastronomie

Le mot gastronomie vient étymologiquement du grec ancien « estomac » et on pourrait traduire ce terme par « régler l’estomac ». C’est dire à quel point le terme gastronomie est finalement très personnel d’une part et a grandement évolué d’autre part !

La gastronomie, une notion personnelle

Pour commencer, il serait intéressant de souligner que la gastronomie contrairement à une idée reçue sous-jacente ne répond pas à des critéres ni à des régles figées dans le temps.

La gastronomie est l’art d’être à table, et cela peut prendre un sens très différent pour chacun, en fonction de son histoire, de son passé. Ainsi, la convivialité, la qualité des produits, l’art de recevoir, la finesse des épices, l’originalité des recettes, la justesse des vins font partie intégrante de la gastronomie.

Il est important de ne pas tomber dans une notion trop éloignée ou trop complexe de la gastronomie, même si toutes les gastronomies ont leur place ! Bien manger au quotidien, faire du temps de la table un moment privilégié de détente ou de convivialité, de partage avec ses proches, là se loge sans doute l’authentique gastronomie.

La gastronomie par Louis Septim

Louis Septim est sans doute l’une des épiceries en ligne qui offre la plus grande sélection de produits gastronomiques.

Nous aimons les mets conviviaux, facile à cuisiner et parfaits pour partarger en apéritif, en plat ou encore en dessert.

Foie gras, rillettes de poissons, confitures au chaudron, escargots sont autant de produits que vous pourrez découvrir ou redécouvrir grâce à la gamme Louis Septim.

Le plus de l’épicerie Louis Spetim :

  • traçabilité
  • sécurité alimentaire
  • conservation